Site spécialisé sur les aspirateurs à main
aspirateur-a-main-1.jpgaspirateur-a-main-2.jpgaspirateur-a-main-3.jpgaspirateur-a-main-4.jpgaspirateur-a-main-5.jpg

Aspirateur à main puissant et efficace

Aspirateur à main puissant

Les maniaques détestent les poussières, les miettes et saletés en tout genre. Ils trouveront leur bonheur avec l’aspirateur à main puissant. Avec lui, plus besoin de sortir le ramasse-miettes souvent inefficace, le balai, ou encore plus imposant le grand aspirateur de maison. En un clin d’œil, toutes les saletés disparaissent. Il permet donc un nettoyage d’appoint juste avant l’arrivée des invités par exemple. L’aspirateur trouve donc parfaitement sa place dans les chaumières.

L’intérêt d’un aspirateur à main

L’aspirateur à main est bien plus efficace que le traditionnel chiffon ou plumeau. Il est aussi très maniable, car il fonctionne avec batterie, et ne nécessite donc pas d’être branché. Il peut s’utiliser à l’intérieur dans le moindre recoin de la maison, ou encore en extérieur. Il est par exemple parfait pour nettoyer les sièges et les tapis de la voiture. Avec un aspirateur à main puissant, les saletés n’ont plus leur place nulle part. L’aspirateur à main est léger et discret. Il peut être accroché sur un mur de la cuisine, ou d’une autre pièce et devenir ainsi un accessoire de décor tout en restant à portée de main. Son petit poids fait qu’il peut être emmené partout sans aucune difficulté. Bien sûr son autonomie n’excède pas plusieurs dizaines de minutes. L’aspirateur à main est donc un petit appareil électroménager pour le nettoyage d’appoint. Il est pratique et facile à utiliser, mais ne remplace pas d’autres appareils de nettoyage comme l’aspirateur traditionnel. L’aspirateur à main puissant reste toutefois un excellent compromis. Contrairement au chiffon, il ne déplace pas la poussière d’un point à l’autre, mais l’a fait entièrement disparaître en l’aspirant. Une fois plein, il suffit de vider le bac pour le réutiliser à nouveau.

Bien choisir son aspirateur à main

L’aspirateur à main puissant parfait ne doit pas excéder un poids de 1,5 kg. En effet, il doit rester léger afin d’être manipulé partout sans aucune difficulté ou effort particulier. En plus de son poids, d’autres critères sont à prendre en compte. Comme l’aspirateur à main fonctionne sur batterie, son autonomie est à vérifier attentivement. En fonction de l’usage prévu, une autonomie de 10 minutes est bien suffisante. Parallèlement, le temps de charge ne doit pas être trop long. Il faut compter une durée moyenne de 3 ou 4 heures. Évidemment, plus le temps de charge sera court, plus l’aspirateur à main risque d’être cher. La qualité de la batterie a un coût parfois élevé. L’aspirateur à main est souvent vendu avec des accessoires. S’il est utilisé en tant que simple ramasse-miettes, aucun accessoire ne sera vraiment utile. Par contre, pour le nettoyage de la voiture, un cordon allume-cigare s’avère essentiel. Enfin, il faut impérativement vérifier la puissance d’aspiration de l’appareil pour espérer avoir un aspirateur à main puissant. Il n’y a rien de plus désagréable qu’un aspirateur bruyant et avec une aspiration moindre. Au contraire, plus l’appareil est puissant, plus le nettoyage est rapide et efficace.

La puissance moyenne choisie se situe idéalement entre 8 et 30 W. Avec un tel niveau d’aspiration, les saletés, poussières, et miettes ne résistent pas. C’est la puissance parfaite pour garder une maison et une voiture propre en toute occasion. Avec un succès grandissant, il est aujourd’hui facile de trouver un aspirateur à main puissant que ce soit en magasins d’électroménager, dans les rayons spécialisés des supermarchés, ou encore bien sûr sur des sites de boutiques de cybercommerce. Certains modèles sont très abordables puisqu’ils sont commercialisés autour de 30 à 50 euros. Plus l’autonomie sera grande, plus la puissance sera importante, plus le prix de l’aspirateur à main grimpera.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions