Site spécialisé sur les aspirateurs à main
aspirateur-a-main-1.jpgaspirateur-a-main-2.jpgaspirateur-a-main-3.jpgaspirateur-a-main-4.jpgaspirateur-a-main-5.jpg

Meilleur aspirateur à main: voici 4 suggestions

Meilleur aspirateur à main

Pour trouver le meilleur aspirateur à main, il suffit de bien penser pour quelles taches vous l’utiliserez. En fonction de l’utilisation que vous en ferez, vous devrez choisir la puissance adaptée. Le prix variera selon la puissance, la marque de l’appareil et les accessoires. On peut aussi bien trouver un aspirateur portable à 30 euros qu’un à 200 euros. Voilà ce petit guide pour vous aider à décider du modèle qui vous conviendra.

Performance des aspirateurs à main

Le premier critère considéré dans ce guide pour savoir lequel est le meilleur aspirateur à main est l’ensemble des caractéristiques techniques de chaque modèle. Les modèles pris en exemple ont des performances au-dessus du lot. Cependant, plus la performance est grande, plus le prix sera conséquent. Si vous utilisez votre appareil que très rarement, il vaut mieux peut-être acheter un modèle moins puissant et moins cher, mais si vous comptez vous servir de votre aspirateur de table régulièrement pour plusieurs petites choses, il vaut le coup de prendre un modèle puissant malgré le prix élevé. N’oubliez pas qu’avec un modèle puissant vous irez plus vite dans votre besogne.

Rapport qualité-prix

Le deuxième critère considéré dans ce guide du meilleur aspirateur à main est le rapport qualité-prix. Si vous avez besoin d’un aspirateur portable seulement une fois le temps, certains modèles seront parfaits en termes de performances pour le prix que vous aurez payé. Voici donc quelques modèles pour votre considération; ils ne comprennent en aucun cas une liste exhaustive, mais servent plutôt de guide d’achat pour vous donner des idées de quelles propriétés rechercher sur un aspirateur de table.

Quatre aspirateurs recommandés

Si on considère seulement la puissance et la performance, l’aspirateur Dyson DC34 est de loin le meilleur aspirateur à main, car il a une puissance de pas moins de 65 Watts. Sa batterie Lithium-ion de 22.2 Volts se recharge en trois heures et demie seulement. Il peut être utilisé pendant six minutes consécutives à la puissance maximale de 65 Watts, mais si vous voulez une plus longue durée d’utilisation, vous pouvez opter pour une utilisation sur 15 minutes à une puissance de 38 Watts. Son poids de 1.33 kilo est assez petit pour qu’il soit facilement transportable où bon vous semble. Préparez-vous cependant à payer quelque 145 euros pour cet aspirateur à main. Autre modèle non négligeable, qui pourrait bien être le meilleur aspirateur à main pour vos besoins, c’est le Philips FC6146. Avec une autonomie de neuf minutes en puissance constante de 22 Watts, ce n’est pas une mauvaise performance. Cet aspirateur portable a une batterie Lithium-ion de 10.8 Volts qui prend huit heures pour se recharger. Le prix de 60 euros reste aussi très abordable pour une bonne performance.

Le Philips FC6140/01 est un aspirateur portable qui saura se faire adopter, car pour un mini prix de 30 euros, il offre une performance acceptable et 11 bonnes minutes d’aspiration à huit Watts. Il est léger; 1.3 kilo, et donc facile à porter. Quant à sa batterie « Nickel Metal Hydride » de 3.6 Volts, elle prend environ 17 heures pour se recharger. Le dernier modèle que dont on va ici parler, qui pourrait bien être le meilleur aspirateur à main pour vous, est le Black & Decker NW3660N qui peut lui aussi aspirer les liquides. Une puissance de sept Watts, une batterie « Nickel Metal Hydride » de 3.6 Volts et une autonomie de sept minutes et demie sont les caractéristiques majeures de cet aspirateur portable. Cela vous prendra 16 heures pour recharger la batterie, mais vu sont petit prix, cela n’est pas très grave.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions